Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
vroomboy
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

Estate Présentation - Estate GT

le Sam 29 Sep 2018 - 19:31
Hello,

Je me présente Sylvain venant de Bordeaux Smile

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Megane 4 Estate GT, avec 2 options :
- La couleur ... gris platine (pas eu vraiment le choix)
- Roue de secours.

Dommage pour les avertisseurs d'AM :(

Je viens d'une CLIO IV ph2. - TCe 1.2 120 / Toutes options (sauf TO) avec son joli bleu Iron/GT-line love . Donc pas vraiment dépaysé ... il nous fallait plus grand, car on vient de signer pour une maison avec quelques travaux (pas trop non plus ^^) et le coffre de la clio semblait .. minuscule ?

Bref, je l'ai prise (la renault hein) en "occasion" (10 km) avec contrat 3+3 (3 ans de garantie/3 ans d'entretien), donc un prix (très) avantageux et une voiture sympathique (bon je n'ai roulé que 40 km...).
C'est aussi ma première BVA, donc j'appréhende encore quelques situations, mais cela est vraiment naturel..

Quelques photos devraient suivres ...

Merci Smile
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

Estate Re: Présentation - Estate GT

le Sam 29 Sep 2018 - 23:42
Bienvenue à toi et à ta GT Smile

Tu ne pourras que l'apprécier ! Dommage pour la couleur oui, il aurait fallu passer par un mandataire et bouger un peu Razz Je sais que chez le mien, Chanas Auto, ils ont encore un GT Bleu Iron et une GT Noire (les 2 en full options), ça vaut le déplacement Smile
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 30 Sep 2018 - 0:05
bienvenue à toi cheers et bon courage pour les travaux cool cool
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 30 Sep 2018 - 9:35
bienvenue

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Dim 30 Sep 2018 - 16:20
Bienvenue Sylvain!

Nouveau pilote

le Dim 30 Sep 2018 - 18:55
Hello Smile

Comme promis quelques photos de la belle ^^

Du peu que j'ai utilisé elle est très très très (etc ^^) bien Smile

Par contre si je devais être critique par rapport à la petite clio :

- L'animation lumineuse à l'approche/lorsqu'on s'éloigne (après verouillage du véhicule) est moins "classe". Sur la clio le C (LED avant) et les LED arrières "dimmaient". A l'approche elles s'allumaient d'une faible luminosité à la luminosité max (en 2,3 secondes), la séquence inverse quand on s'éloignait.
- La carte est plus grosse et je ne sais pas trop quoi en faire ^^ Sur la clio on pouvait la ranger dans le logement prévu à cet effet Smile
- Les LED ... je ne sais pas si j'ai un problème (voir image ci-dessous) mais le faisceau lumineux est (uniquement en mode feux de croisement) auréolé d'une ligne violacée très dégueulasse... Normal ? Sur la clio les LED étaient très blanches, mais me paraissaient "moins puissante" (en terme d'éclairage).

Voila pour mes premiers retours Smile Je pense mettre quelques vis anti-vol vu que je dors dans un garage fermé de résidence ... qui a déjà été cambriolé 2 fois les 2 derniers mois ! (Des motos ont disparus et des voitures rayées ... ).

Pour le mandataire, ce n'était pas si intéressant, surtout que le commercial avec qui j'ai eu affaire est le commercial de la famille de madame depuis 20 ans et ce garage a toujours été très honnête et respectueux avec moi (j'ai eu quelques voitures et de très mauvaises expériences avec certaines marques ...) Smile
Enfin j'adore le bleu iron, mais en entretien c'est une galère, mes ailes sont détruites de micro-rayures, la porte a pris un sacré dégats (volontaire ?) et le pare choc avant a du servir de ralentisseur pour des assistés du parking ... bref, ca marque énormément !

A très bientot pour de nouvelles aventures !
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Lun 1 Oct 2018 - 1:21
Bon bah c'est parti, ya plus qu'à enchaîner les kms ! Très belle Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Lun 1 Oct 2018 - 5:42
Tout à fait normal ce halo bleuté pour les phares Wink Si je ne raconte pas de bêtises, ce n'est pas exactement la même technologie de phares LED que sur Clio IV. Ils sont super efficaces les nôtres en tout cas Smile

Pour la couleur, elles sont toutes aussi salissantes et fragiles j'ai envie de dire, le passionné de detailing que je suis peut le confirmer Wink Si je mettais ta belle sous des projos à LED, tu n'en reviendrais sûrement pas ! D'où le fait de bien entretenir son véhicule et surtout de le protéger (après polissage) cool

Bonne route !
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 1 Oct 2018 - 9:46
Bienvenue à toi

gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 3 Oct 2018 - 11:21
bienvenue
Superbe en grise love

Nouveau pilote

le Ven 5 Oct 2018 - 8:58
Hello Smile

Après pratiquement 100km (oui je roule peu) fait en une semaine j'aime beaucoup cette boite Smile

Néanmoins il y a quelques petits trucs qui m’embêtent (mais cela ne me gène pas) :

- Les pneus... sérieusement ? Tout est "confort" (oui je suis en rodage donc on ne tire pas sur la voiture ^^) et silence ... néanmoins le bruit des pneumatiques est horrible, et malgré une conduite douce (mais franche) je sens que (très très légèrement) les pneus ne sont pas sécurisant (ex : dans un rond-point, je veux aller tout droit, puis tourner. Au lieu d'aller tout droit, la voiture en cas de légère accelération "tire" très très très légèrement en fonction de la route... je me relis et je me dis que ce n'est pas très explicite ^^).

- La ventilation est ... fantasque ? Une fois je lui dis de mettre soft sans clim et juste orienté sur les pieds, je la retrouve en normal A/C toute position.

- J'ai lu des problèmes à la fermeture du coffre. J'ai l'impression que le mien fait 2 bruits, un clic (verrouillage) et un second juste après (en gros en 1 seconde on entends 2 bruits).

- J'ai eu une semaine difficile, et hier j'ai du reprendre la voiture après une trop longue journée. Bien entendu j'ai eu tous les steacks hachés qui ne savent pas conduire (quoi ? c'est un stop ? ca sert à quoi ??!) et j'ai du redoubler de vigilance... bref, ce qui m'a surpris c'est le S/S. La scène se passe sur 2 secondes :
- Derrière un bus qui tourne à gauche, je tourne à droite, je freine, je m'arrête, le S/S se met en route (logique).
- Le bus avance légèrement, j'anticipe en levant très légèrement le pied du frein. Je sens le système qui va temporiser (en gros il va attendre une demie-seconde avant de remettre le moteur en route).
- Le bus refreine subitement (vélo ? bref pas vu), j'écrase aussitot la pédale de frein (je sens le S/S très confus).
- Le bus avance juste après (une demie-seconde après son arrêt) et s'en va, je relache aussitot le frein et appui légèrement sur la pédale d'accélérateur (le S/S est dans les choux).
==> Verdict, rien ne se passe pendant 4 secondes (c'est long 4 secondes au milieu d'un carrefour ... vraiment), j'hésite à repasser le N, mais a ce moment la, le moteur redémarre en trombe.. Bref, un comportement très chaotique, mais aussi une grosse fatigue, donc le bouton S/S OFF va être activé à tous les démarrages !

Pour le moment le rodage se passe bien, hélas j'ai atteint les 3000 trs/min à 2 moments, sinon le reste du temps je suis en mode "veau", je n'avance pas vite, je n'accélère pas (même les 50cm3 me double ^^), je préserve la mécanique au maximum, vers 1000km, je commencerai a faire de plus grosses accélérations (mais pas plus de 3500 trs); enfin entre 3000/5000km j'étendrai la plage, pour atteindre le rupteur (si on peut ?) vers les 8000km.

Après je suis très agréablement surpris du R-Link2, j'ai entendu BEAUCOUP de mal, le mien marche au poil. Il mémorise ce que j'écoute, je rentre dans la voiture il poursuit exactement la ou j'étais (Radio/USB/etc.). il est très réactif et "plutot" intuitif.

Je sens bien que la belle veut faire des accélérations digne de son rang, mais hélas je la bride beaucoup ... en tout cas c'est bien sympa cette notion d'entre-deux (un brin "sportive", un brin "routière") Smile

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Ven 5 Oct 2018 - 9:56
Bonjour,

Les pneus sont nuls, c'est un fait. En fait, j'ai toujours eu l'impression que la gomme était archi dure, pas tops en adhérence et très bruyants. Cependant, je ne pense pas qu'ils soient les seuls responsables des bruits de roulements, spécialement sur routes très granuleuses. J'ai l'impression que l'insonorisation des passages de roues est légère. D'ici peu, je devrais changer les miens, j'en aurais le cœur net.

Le S&S, je ne pourrais pas trop t'en parler, je le coupe systématiquement.

Le rLink, je lis aussi pas mal de critiques mais personnellement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il fait parfaitement le job, pas de bugs ou de coupures à déplorer, la musique reprend là où je l'ai coupé. Quelques petits détails d'ergonomie pas au top, mais rien de rédhibitoire me concernant.

Pour le rodage, je trouve que tu te prends bien la tête. Je suis de ceux qui persistent à penser que c'est nécessaire d'en faire, mais pas aussi extrême que ton programme. Je pense aussi qu'il faut aussi habituer la mécanique à être sollicitée. Le plus important (et c'est vrai tout au long de la vie de la voiture), c'est de ne surtout pas brusquer la mécanique à froid.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Ven 5 Oct 2018 - 10:17
Bienvenue à toi,

Pour avoir eu (comme beaucoup d'entre nous) des pneus neufs, le comportement sur les 100 premiers kilomètres est toujours bizarre. Il faut le temps que l'espère ce petite pellicule sur le dessus (paraffine ?) s'en aille. Si tu roules tranquille, forcément elle va mettre du temps à s'en aller. Quelques freinages appuyés t'aideront à éliminer ça + rapidement.
En moto, c'est LE conseil de base quand tu changes les pneus : redoubler de méfiance. Claquer 2/3 accélérations très franches (en moto, c'est facile lol), quelques freinages incisifs et ton pneu est prêt à l'emploi.

Présentation de ma voiture ICI
Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Ven 5 Oct 2018 - 10:18
Bienvenue à toi,

Pour avoir eu (comme beaucoup d'entre nous) des pneus neufs, le comportement sur les 100 premiers kilomètres est toujours bizarre. Il faut le temps que l'espèce de petite pellicule sur le dessus (paraffine ?) s'en aille. Si tu roules tranquille, forcément elle va mettre du temps à s'en aller. Quelques freinages appuyés t'aideront à éliminer ça + rapidement.
En moto, c'est LE conseil de base quand tu changes les pneus : redoubler de méfiance. Claquer 2/3 accélérations très franches (en moto, c'est facile lol), quelques freinages incisifs et ton pneu est prêt à l'emploi.
vroomboy
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 5 Oct 2018 - 12:28
Hello,

Merci des conseils Smile C'est vrai que pour le moment le freinage d'urgence (ou avec le pied lourd) je ne connais pas ^^

Je reviens de la station service et j'ai encore 2 questions :

- Mon cligno de gauche fait un peu ce qu'il veut, il s'emballe sur les 3 premiers clignotements puis prends un rythme irrégulier... j'ai réussi à le mettre en défaut, comodo en position initiale (ni levée, ni descendu) le clignotant continuait de fonctionner (et non je n'ai pas fait une impulsion ^^)... ca sent une petite visite au garage (le droit marche normalement).

- Le réservoir ... j'étais sur la réserve (mi-jauge des traits rouge), je suis aller faire le plein comme d'hab ... j'ai réussi très difficilement à mettre 41L (tout pile). Si je calcule bien, on va émettre 6L de réserve, j'arrive à peine à 44L ?! Ou qu'ils sont les 50L ? :p

Enfin je n'ai pas précisé, mais j'ai récupérer la voiture avec 20km de plus lorsque je l'ai réservé et 29,9L/100km / moyenne ... je pense que certains ce sont amusés avant :(

A part ces petites choses, oui je suis un peu prise de tête sur le rodage (beaucoup? ^^) mais je sais que le prochain sera content d'avoir une voiture avec un minimum d'entretien. J'imagine bien les kékés faisant un launch control à froid ... aie... j'ai mal !!
Contenu sponsorisé