Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Mega Four
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 20

De l'aléa... mais pas au bon moment !

le Ven 7 Sep 2018 - 23:04
Bonjour,

cela fait maintenant un mois et demi que je promène ma belle, et j'ai constaté deux bizarreries avec le système multimédia :

- J'ai un grand nombre de morceaux d'artistes divers, en divers formats (mp3, mp4, FLAC, ogg, ...) tous correctement taggés et bien rangés dans des répertoires par artiste, puis sous répertoires par albums. Quand je choisis manuellement une piste/album quelconque, tout se passe bien. En revanche, quand je demande une lecture aléatoire, ce sont sensiblement toujours les mêmes qui reviennent toujours, je dirais au pif une centaine de pistes parmi les plus de 2000 qui sont sur la clef USB. Manifestement, le générateur aléatoire utilisé dans le RLINK 2 à des performances relativement limitées.

- Quand j'arrête la voiture alors que je suis en cours de lecture sur la clef USB, avec coupure du contact, puis verrouillage des portes, au redémarrage suivant, parfois la lecture reprend là où elle s'était interrompue, parfois c'est la radio FM qui redémarre. Le phénomène semble complètement aléatoire, je n'ai pas réussi à identifier une situation particulière qui provoquerait toujours le même comportement. Je précise que la clé USB est dédiée à la mégane, et y reste connectée en permanence.

Avez-vous constaté les mêmes phénomènes ? Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Merci de vos contributions.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

Re: De l'aléa... mais pas au bon moment !

le Sam 8 Sep 2018 - 9:51
Bonjour,
Pour le premier point, je n'ai jamais remarqué ce problème mais j'utilise peu la fonction aléatoire il faut dire.
Pour le second point, je n'ai jamais eu le problème. Je garde toujours la source (Radio/USB/Bluetooth) qui était en fonction à l'arrêt et fermeture du véhicule au redémarrage suivant. Peut-être un problème de clé ? As-tu essayé avec une autre clé ?
Pour ma part, j'ai une Sandisk USB3 de 32Go lien

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Mega Four
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 8 Sep 2018 - 23:18
Non, je n'ai pas essayé avec une autre clé, je n'en ai pas de correcte sous la main. Celle que j'utilise est de bonne qualité, c'est aussi une sandisk récente  : link

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 9 Sep 2018 - 13:19
Même constat, que ce soit avec une clé USB ou une carte SD, toutes de bonne marque et de bonne qualité.

De même, la liste des fichiers ne se met pas à jour. Pénible...

J'ai déjà eu un plante magistral du r-link en lisant un fichier déjà lu 10 fois... pas très fiable tout ça thinking

Mais quand ça fonctionne, c'est super rigole

roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Ven 5 Oct 2018 - 13:38
Tout pareil... Je quitte ma voiture le soir sur la radio, je redémarre le matin sur l'USB... WTF ???
Certains titres ne sont pas lus (pas de problème sur toutes les autres voitures conduites jusqu'à présent: Citroën, Fiat, Opel, VW, Mercedes...) et la lecture aléatoire n'est pas au point. J'ai même eu le cas où un titre était en boucle alors que je n'avais pas touché aux réglages!

@tomcat92 a écrit:Mais quand ça fonctionne, c'est super rigole

lol!

roadrunner
Nouveau pilote
Département : Belgique

le Jeu 11 Oct 2018 - 10:12
Pareil, je quitte sous USB, si je redémarre dans les 5 minutes, l'usb repart mais si j'attends plus longtemps, elle démarre avec la radio.
J'ai la voiture depuis vendredi et je suis certain qu'avant les mises à jour de base, elle redémarrait systématiquement sur l'usb.
Problème de mise à jour ?

Megane IV Gt-Line (Intens) 1.2 Tce 100 (Réception le 05/10/2018) - Blue Iron- Toit Ouvrant Panoramique - Pack Gt-Line Intérieur - Jantes grand tour - Pack Easy-Park - Rlink 2 8.7" - Roue de secours en acier
Profil du véhicule+photos : http://www.megane4forum.com/t1025-salutations
Totow
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Jeu 11 Oct 2018 - 10:54
Même chose. Ça valse de l'un à l'autre sans raison à chaque démarrage.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

le Jeu 11 Oct 2018 - 11:28
Moi je n'ai pas mis tout mes albums dans une clé mais j'ai fait 3 clés avec 3 playlists différentes (moi, madame et les enfants) ça m'évite de triffouillé dans les dossiers en conduisant.

Concernant l'usb ou la radio au démarrage, c'est pareil, c'est aléatoire, je n'ai trouvé de raison logique au choix de la source.
Hier matin je pars au boulot: USB. Le soir je rentre: USB. Je m'arrete vite fait en chemin faire une course: Radio....

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 11 Oct 2018 - 13:10
Moralité: ne jamais descendre de voiture et couper le moteur.

Nouveau pilote

le Jeu 11 Oct 2018 - 22:45
De mieux en mieux, si je reste en radio, la bande change aléatoirement: de DR je passe à Fm et inversément toujours au redémarrage suivant... enerve
J'ai contacté Renault Benelux en espérant que ceux-ci me répondent avec une solution, ce dont je doute grandement.
Si j'obtiens des nouvelles, je vous tiendrai au courant
Cajeel
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 16 Oct 2018 - 11:47
Ok, un représentant de la marque m'a contacté ce matin et nous sommes plus nombreux que ce que nous imaginons.
Apparemment seule la version 7 du Rlink est impactée par une perte mémoire.

Le technocentre français est informé et il est fort probable que l'on doive passer par une reprogrammation du Rlink en concession...quand le problème sera corrigé.
A suivre...
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 16 Oct 2018 - 17:02
@Cajeel a écrit:

Tu peux nous donner l'explication de cette version 7 dont tu parles ? 

Et par la même occasion fournir le Numéro complet de ta version R-Link 2 ...  2.2.xxx.xx  ou 3.3.xxxx

Histoire d’éclairer  tous le monde sur cet éventuel pb.

Nouveau pilote

le Mar 16 Oct 2018 - 17:27
@phillema a écrit:
@Cajeel a écrit:

Tu peux nous donner l'explication de cette version 7 dont tu parles ? 

Et par la même occasion fournir le Numéro complet de ta version R-Link 2 ...  2.2.xxx.xx  ou 3.3.xxxx

Histoire d’éclairer  tous le monde sur cet éventuel pb.

Bonjour, voici les infos telles quelles du Rlink, si je peux vous aider à trouver d'autres infos sur l'appareil autres qu'indiquées sur l'interface, n'hesitez pas à m'indiquer les démarches

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 16 Oct 2018 - 17:32
Merci à toi.  
Vous ne devez pas être très nombreux à être équipés de cette version 7  sortie de je ne sais où ... 
Quelqu'un parmi nous sait il ce que cette version apporte et quelles évolutions ?
Quel est ton type de M4, modele moteur etc ... peut tu renseigner ta signature  stp.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

le Mar 16 Oct 2018 - 17:35
La version 7 est sortie vers juin 2018 en meme temps que la RS ou le moteur 1.3 tce on sait pas trop. 
Elle ajoute rien de particulier si ce n'est des contours sur les icones cliquable du haut de l'ecran

Nouveau pilote

le Mar 16 Oct 2018 - 17:40
@phillema a écrit:Merci à toi.  
Vous ne devez pas être très nombreux à être équipés de cette version 7  sortie de je ne sais où ... 
Quelqu'un parmi nous sait il ce que cette version apporte et quelles évolutions ?
Quel est ton type de M4, modele moteur etc ... peut tu renseigner ta signature  stp.

Voilà :
Megane IV Gt-Line (Intens) 1.2 Tce 100 (Réception le 05/10/2018) - Blue Iron- Toit Ouvrant Panoramique - Pack Gt-Line Intérieur - Jantes grand tour - Pack Easy-Park - Rlink 2 8.7" - Roue de secours en acier

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 16 Oct 2018 - 17:51
@Kaminadvd a écrit:La version 7 est sortie vers juin 2018 en meme temps que la RS ou le moteur 1.3 tce on sait pas trop. 
Elle ajoute rien de particulier si ce n'est des contours sur les icones cliquable du haut de l'ecran

Merci, ca me conforte dans ce que je ne comprenais pas bien, vu le faible intérêt en apparence ... 
Peut être que le verrou sur My Routes sera débloqué sur cette récente version ? 
J'ai vu que Renault avait remis en fonction sur les Zoé : My Routes (sur R Link)  et My Renault(Sur Androïd)  pour ajouter les points de recharge à l'itinéraire ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 16 Oct 2018 - 19:05
Megane de Mai 2018 et j'ai la même version de R-Link avec le même fonctionnement (sauf la radio puisque je n'ai pas de DR...).

Nouveau pilote

le Mar 16 Oct 2018 - 19:15
@Totow a écrit:Megane de Mai 2018 et j'ai la même version de R-Link avec le même fonctionnement (sauf la radio puisque je n'ai pas de DR...).

La mienne de juillet, et pareil !

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mer 17 Oct 2018 - 20:47
Moi de fin 2017 et ça merde moins mais quand même trop Shocked

Contenu sponsorisé