Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Jc_crush
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Nord

Stop et start qui coupe le contact

le Jeu 6 Sep 2018 - 20:48
Bonjour,
Depuis un mois quand je m'arrête et que le stop et start s'active, il arrive de façon aléatoire que le contact se coupe. Le moteur ne repart donc pas quand j'appuie sur l'embrayage !
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
nicos57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : moselle

Re: Stop et start qui coupe le contact

le Jeu 6 Sep 2018 - 22:22
Moi ça m'arrive depuis que j'ai reçu mon véhicule il y a un mois. Un dizaine de fois en 2 semaine a. Depuis je coupe le stop and start qui est très agaçant de toute façon..
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 6 Sep 2018 - 22:50
Quand tu es en "stop" trop longtemps, le contact se coupe : ça m'est arrivé en faisant la queue dans une station service l'autre jour ; au moment d'avancer (l'autre devant avait bien pris son temps...), il m'a fallut redémarrer.
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 7 Sep 2018 - 10:11
ce qui arrive souvent c'est que l'on bouge de son siège, et si le siège ne détecte pas ou mal le conducteur assis, le moteur se coupe, et il faut donc retourner en mode P (pour la boite auto) et redémarrer.

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 7 Sep 2018 - 17:44
@Artly a écrit:ce qui arrive souvent c'est que l'on bouge de son siège, et si le siège ne détecte pas ou mal le conducteur assis, le moteur se coupe, et il faut donc retourner en mode P (pour la boite auto) et redémarrer.

pareil Aussi....
nicos57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : moselle

le Sam 8 Sep 2018 - 14:31
Je me souvient pas avoir bougé du siège quand cela m'arrivait... Moi qui pensait que ça n'était pas possible de caler avec une boîte auto.....Renault ma prouvé le contraire.. lol
Jc_crush
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Nord

le Sam 13 Oct 2018 - 14:02
Vous avez effectivement raison, j'ai tendance a sortir mon porte feuille e ma poche arriére pendant un arrêt, je n'avais pas fait le raprochement Very Happy
Merci pour vos reponse