Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
SOUSARD
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Essence Demande Tuto / aide entretient freinage

le Lun 3 Sep 2018 - 11:23
Bonjour à tous,

J'ai toujours fait mon entretient de voiture (vidange/ freins/ changement des fluides/filtres) mais avec des japonaises( mazda 323 kyoto , toyota celica) qui avait mon age ( presque plus facile que de monter un mécanos à 14ans).
Je suis à 26000 km et mes plaquettes avant devront etre changer vers 50000 km (post garanti) en plus de ça ungravier s'est inseré dans mes etriers et à fait un beau sillon dans le disque)
Sur le site OSCA** le prix disques ventilés (et percé ! il y a 2 référence en percé ventilé ! Smile ) et des plaquettes est super attractif (140 euros 2 disques ventilé percé + plaquettes contre 400 chez renault).
J'aimerais faire cette entretient moi même (renault ne voudra pas me monter les pièces OSCARO) mais sur une voiture aussi récente je ne me sent pas à l'aise à priori...
Question l'opération est-elle beaucoup plus compliqué sur la mégane que sur les voitures de 25 ans ?
Niveau outillage j'ai chandelle / coffret de douille / repousse piston / quelques tournevis TORX grande taille )
Sinon quelqu'un fait-il son entretient à la maison et saurais nous faire un tuto le moment venu ?

Merci à tous et bonne journée
laurent_57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Essence Re: Demande Tuto / aide entretient freinage

le Lun 3 Sep 2018 - 23:17
Bonjour,

eh bien 25 ans plus tard à quelques subtilités près c'est toujours pareil du moins pour les freins avant. Wink

L' outillage reste classique; clés plates, douilles (de préférence 6 pans) cliquet, du Torx peut être au niveau des vis des disques et éventuellement un repousse piston. Le nécessaire pour mettre en sécurité lors du levage.

Pour le reste des précautions habituelles et du bon sens comme de ne pas laisser les supports d'étriers pendre sur les flexibles de frein mais les fixer aux ressorts par ex, bien dégraisser les disques juste avant de les montés etc...

Comparer avec attention les pièces anciennes/nouvelles on a parfois des surprises, dans l'hypothèse d'un éventuel retour bien déballer correctement et conserver propre emballages carton/plastique et les notices. Wink

Allez c'est parti ! Remarque on a un peu de temps avant les 50 000. rigole

Nouveau pilote

le Mar 4 Sep 2018 - 10:04
Ah super envie oui je pense que se sera pour l'été prochain mais je préfère me rassurer maintenant, je feras un tuto à ce moment.

Merci du retour
Contenu sponsorisé