Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
ptitgillou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 10

Estate Megane IV GT Estate Diesel Noire

le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:57
Bonjour,
Changement de voiture , changement de forum ... Des Chevrons aux losange, tout un monde à découvrir.
Nouveau propriétaire d'une sympathique GT Diesel de 165CV, je totalise 150 km au compteur... Hé oui, neuve et pas eu le temps de faire LA ballade avec madame.
Je pense découvrir grâce à ce forum, les éléments indispensables pour apprécier encore plus cette auto qui ne demande qu'a rouler sur les routes de l'Aube, mon département.
A bientôt sur le forum.

Dernière édition par ptitgillou le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:00, édité 2 fois (Raison : ajout photo)
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Estate Re: Megane IV GT Estate Diesel Noire

le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:08
Une Estate noire : la config idéale quelques soient la finition et la motorisation... cool cool cool

bienvenue à toi sur le forum cheers Au plaisir d'échanger...
ptitgillou
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Estate Les surprises...

le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:31
Très jolie voiture, je me suis laissé surprendre moi qui ne jurais que par C......n.

Quelques surprises agréables : le toit ouvrant, le caisson de basses...
Les plus désagréables : la (non) roue de secours et le hayon très dur à ouvrir et à refermer (un bras en vrac..)

Je vais donc parcourir le forum pour apprécier au mieux les possibilités de cette voiture.
Au plaisir de se lire.
Ptitgillou
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:52
@ptitgillou a écrit:Très jolie voiture, je me suis laissé surprendre moi qui ne jurais que par C......n.

Quelques surprises agréables : le toit ouvrant, le caisson de basses...
Les plus désagréables : la (non) roue de secours et le hayon très dur à ouvrir et à refermer (un bras en vrac..)

Je vais donc parcourir le forum pour apprécier au mieux les possibilités de cette voiture.
Au plaisir de se lire.
Ptitgillou

cool cool

C'est vrai qu'un hayon motorisé aurait été idéal mais Renault a un peu tendance à re-tirer vers le bas les équipements sur les nouvelles Méganes (ou autres..).. thinking thinking
Et une vitre arrière ouvrante.... love love
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:13
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:15
bienvenue

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:23
Bienvenue à toi et ta belle tuture !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Ven 24 Aoû 2018 - 8:58
GT Estate Noire.... Quel excellent choix ! Very Happy  Dommage pour le diesel Razz, mais si tu roules beaucoup cela se comprend.

La roue de secours était en option (comme le toit ouvrant et le caisson de basse d'ailleurs). Si cela te pose soucis, je pense qu'il est assez facile de t'en équiper en seconde monte.

Qu'entends tu par hayon difficile à fermer/ouvrir ? Il n'est pas motorisé, certes, mais je ne trouve pas qu'il soit dur à manœuvrer scratch

Je vois que la tienne vient de chez e-motors, es-tu content de leur prestation ?

Merci et bienvenue !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 24 Aoû 2018 - 12:27
@Roidlaglisse a écrit:
Qu'entends tu par hayon difficile à fermer/ouvrir ? Il n'est pas motorisé, certes, mais je ne trouve pas qu'il soit dur à manœuvrer scratch

Par moments, si : il est dur à fermer... Ca dépend d'ailleurs (il me semble) de la température extérieure : plus dur quand il fait chaud... (peut-être retirer un vérin ??? rigole rigole )
ptitgillou
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 26 Aoû 2018 - 17:46
Bonjour à tous.
Avec un seul bras, le hayon est lourd et compliqué à manipuler. De plus une seul poignée et pas du bon coté... Mais bon, je m'en accommode.

Pour le prestataire auto Troyen, c'est en premier le prix qui m'a convaincu de m'y rendre. Ensuite, ce sont des gens pros; les discussions sont basiques puisque rien n'est à négocier..!!

J'en profite pour qu'un gentil membre m'indique un bon tuto sur l'utilisation de son smartphone sur le bel écran de cette voiture. Il me semble que je peux avoir une copie intégrale de mon téléphone sur l'écran central. Je me trompe?

Bon forum à tous Very Happy .
Ptitgillou
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 26 Aoû 2018 - 19:08
J'adore les jantes de cette GT... love love
Pour la réplication de ton smartphone sur l'écran du RLink, il faut être en version 3.3.x (ce qui est très certainement le cas pour toi puisque la voiture est neuve...). Après pour la manip, je vais laisser un autre membre te guider car je n'ai pas la chance d'être "compatible".. rigole rigole
Tu peux peut-être également jeter un coup d’œil dans la section "Audio et Multimédia" du forum : je ne sais plus si la réponse à ta question précise y est mais je me souviens qu'il y a déjà eu des échanges sur le sujet... (Tu pourras ensuite faire un petit tuto pour les suivants... cool cool ).
Stefcar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77

le Dim 26 Aoû 2018 - 19:49
@ptitgillou a écrit:Il me semble que je peux avoir une copie intégrale de mon téléphone sur l'écran central. Je me trompe?

Oui tu peux, mais ton téléphone doit être rooté.
J'ai suivi ce tuto, il faut bien télécharger et installer les 2 applications de ce lien.

Mais franchement le résultat n'est pas très ergonomique, l'écran du R-Link n'est pas exploitée dans sa totalité, idem avec Maps et Waze, le problème vient de l'application Android Auto de Google qui nous donne pas la possibilité de choisir une définition d'écran personnalisée.

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 26 Aoû 2018 - 19:57
@Stefcar a écrit:
@ptitgillou a écrit:Il me semble que je peux avoir une copie intégrale de mon téléphone sur l'écran central. Je me trompe?

Oui tu peux, mais ton téléphone doit être rooté.
J'ai suivi ce tuto, il faut bien télécharger et installer les 2 applications de ce lien.

Mais franchement le résultat n'est pas très ergonomique, l'écran du R-Link n'est pas exploitée dans sa totalité, idem avec Maps et Waze, le problème vient de l'application Android Auto de Google qui nous donne pas la possibilité de choisir une définition d'écran personnalisée.

Tu es sûr pour le root ??? Ca m'étonne un peu que Renault t'oblige à cette manip pour utiliser la réplication d'écran... thinking thinking
Stefcar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 26 Aoû 2018 - 20:40
@Kurgan76 a écrit:Tu es sûr pour le root ??? Ca m'étonne un peu que Renault t'oblige à cette manip pour utiliser la réplication d'écran... thinking thinking

Avec cette méthode oui, le problème vient une nouvelle fois de Google qui empêche l'utilisation d'applications tierces.

Si quelqu'un a une autre méthode, je suis preneur Wink

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 26 Aoû 2018 - 21:04
Ah ok... :-)
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Lun 27 Aoû 2018 - 9:26
Mon téléphone n'est pas rooté et Android Auto fonctionne parfaitement ! Du moins pour les applis qui sont développées pour fonctionner avec Android Auto. Il suffit de télécharger/installer l'appli Android Auto sur le Play store et de se laisser guider pour le paramétrage. Enfin, il faut connecter le téléphone via usb à la voiture et cliquer sur le bouton "Andoid Auto" qui apparaît tout en bas de l'écran du rLink lorsqu'on est sur le menu d'accueil.

Il existe une petite bidouille à exécuter sur l'appli Android Auto du téléphone pour pouvoir bénéficier d'un affichage plus grand et moins pixelisé sur le rLink (activer le mode développeur, cf topics dédiés).

Concernant le hayon, sur la mienne de 2017, j'ai une encoche de chaque coté pour pouvoir le fermer scratch

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 27 Aoû 2018 - 10:03
@Roidlaglisse a écrit:Mon téléphone n'est pas rooté et Android Auto fonctionne parfaitement ! Du moins pour les applis qui sont développées pour fonctionner avec Android Auto. Il suffit de télécharger/installer l'appli Android Auto sur le Play store et de se laisser guider pour le paramétrage. Enfin, il faut connecter le téléphone via usb à la voiture et cliquer sur le bouton "Andoid Auto" qui apparaît tout en bas de l'écran du rLink lorsqu'on est sur le menu d'accueil.

Tout à fait d'accord avec toi sur un R-Link 3, mais notre ami veut utiliser la fonction screen mirror pour diffuser l'écran de son téléphone sur le R-Link; impossible à réaliser sans l'astuce indiquée précédemment, ou alors j'ai loupé quelque chose  scratch  

@Roidlaglisse a écrit:Il existe une petite bidouille à exécuter sur l'appli Android Auto du téléphone pour pouvoir bénéficier d'un affichage plus grand et moins pixelisé sur le rLink (activer le mode développeur, cf topics dédiés).

Oui, elle a été décrite ici, mais l'écran du R-Link n'est quand même pas utilisé dans sa totalité.

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Sam 1 Sep 2018 - 16:29
Bienvenue à toi et très bon choix Very Happy