Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Peup
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Isere

Estate Préservation mode sport

le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:32
Bonjour à tous,

J'ai une question:
quand j'active le mode sport ou le mode perso avec moteur mode sport et que je coupe le moteur et ferme la voiture, lorsque je deverouille la voiture le mode qui revient est le mode neutral.

Pour tous les autres modes c'est bien le mode qui est sélectionné lors de l'arrêt moteur que je retrouve.

Je suis en version rlink2 3.3.16.946

En lisant le manuel, il parle d'un message qui devrait demander dans ces cas-la si on veut rester avec le moteur mode sport ou pas mais je ne vois pas ce message.

Avez-vous ce même type de comportement?
Merci de vos réponses

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Estate Re: Préservation mode sport

le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:12
Normalement, lorsque tu l'abandonnes en mode Sport, elle propose au démarrage suivant (popup) de rester en mode Sport ; sinon au bout de quelques secondes, elle repasse seule sur un mode plus "raisonnable"... Jamais vraiment vérifié sous quelle règle... thinking
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:35
Après entre nous, quand tu redémarres a froid, ce n'est pas plus mal de repasser en Neutre non? Ça laisse le temps à ta belle de se chauffer un peu.

Nouveau pilote

le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:39
Bien compris mais le problème est que je n'ai jamais vu de popup et même: des que j'ouvre la portière, avant même que le rlink2 boote, l'ambiance lumineuse autour des portes n'est plus celle du mode sport, mais celle du mode neutral, truc vraiment bizarre!!

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:42

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Ven 24 Aoû 2018 - 8:46
Le sujet a déjà été abordé concernant le mode Sport au démarrage oui, mais sauf erreur de ma part (j'ai lu en diagonale Embarassed ), rien ne concerne le fait que notre ami n'ai pas le pop-up au démarrage sur sa Megane scratch

Moi j'ai bien ce pop-up et si j'avoue qu'il m'agace un peu parfois, je ne trouve pas ça idiot que la voiture te propose plutôt un mode "sage" t'évitant d'aller chercher les tours dès le démarrage. A l'ouverture de ma porte, si j'ai coupé en mode Sport, la voiture est toujours en Sport (lumières rouges dans les portes), elle démarre en Sport (rLink en rouge) et seulement après le message de sécurité chiant mais obligatoire, le pop-up intervient pour me demander si je veux rester en Sport ou non avec 15s de délai pour ne pas repasser en Neutre automatiquement.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 24 Aoû 2018 - 12:28
@Roidlaglisse a écrit:Le sujet a déjà été abordé concernant le mode Sport au démarrage oui, mais sauf erreur de ma part (j'ai lu en diagonale Embarassed ), rien ne concerne le fait que notre ami n'ai pas le pop-up au démarrage sur sa Megane scratch

Moi j'ai bien ce pop-up et si j'avoue qu'il m'agace un peu parfois, je ne trouve pas ça idiot que la voiture te propose plutôt un mode "sage" t'évitant d'aller chercher les tours dès le démarrage. A l'ouverture de ma porte, si j'ai coupé en mode Sport, la voiture est toujours en Sport (lumières rouges dans les portes), elle démarre en Sport (rLink en rouge) et seulement après le message de sécurité chiant mais obligatoire, le pop-up intervient pour me demander si je veux rester en Sport ou non avec 15s de délai pour ne pas repasser en Neutre automatiquement.

pareil
Peup
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 24 Aoû 2018 - 18:48
C'est fou il n'y a rien à faire, j'ai crée un nouveau profil et toujours pas de popup...Toujours retour au mode neutre!

Soit c'est la version du R-link2 soit j'ai loupé qque chose!

Au fait ce popup apparait au tableau de bord ou sur l'ecran du rlink?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 25 Aoû 2018 - 0:53
Sur l'écran RLink... Bizarre ton histoire..
laurent_57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Sam 25 Aoû 2018 - 14:43
Bonjour,

le mode sport est-il dans les modes préférés (les deux en haut)?

Smile

Nouveau pilote

le Dim 26 Aoû 2018 - 9:56
Merci à tous pour vos réponses (j'avais oublié de le dire qd même... Wink )

Oui le mode sport est dans l'un de mes deux modes préférés...

Hier j'ai passé en revue l'ensemble des menus à la loupe mais j'ai rien trouvé de probant!

Pouvez-vous me dire quelle version du R-link vous avez?

Nouveau pilote

le Dim 26 Aoû 2018 - 10:17

JS60
Dans le premier sujet voilà ce que tu écrivais:
"Bonsoir,
J'ai fait le test aujourd'hui en arrêtant la voiture sur le mode sport et ce soir elle était en mode neutre au redémarrage.
Je n'ai pas vu de message me demandant si je voulais rester en mode sport..
"
C'est exactement ce que j'ai!
As-tu compris pourquoi?

Merci

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 3 Sep 2018 - 20:05
Bonsoir Peup,
me revoilà et je n'ai jamais compris pourquoi je n'avais pas le popup et pourquoi elle redémarrait en mode neutre, mais j'avoue que ça m'arrange car je préfère l'avoir en neutre à froid et du coup pas de confirmation à faire Wink
Du coup, j'ai laissé tombé cette affaire Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
laurent_57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Lun 3 Sep 2018 - 21:54
Bonsoir,

test effectué il y a quelques jours et résultat pareil pas de message et retour auto en mode neutre.

En fait elle reste en mode sport au verrouillage jusqu'à l’endormissement des calculateurs (le voyant du frein de parking électrique s'éteint).