Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Oliv
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

Connexion tel

le Sam 18 Aoû 2018 - 11:56
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon tel (Android 8.1) le comportement r-link est bizarre :
L'icône tel est toujours rouge alors qu'il était vert avant
Je n'ai plus de notification de sms sur l'écran bien que l'option soit sur "on"
J'ai essayé de supprimer / ajouter le tel mais c'est toujours pareil, vous auriez une idée ?

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: Connexion tel

le Sam 18 Aoû 2018 - 14:45
Rouge, ok mais as-tu le petit "barregraph" de signal du téléphone juste à côté ? Moi il m'arrive que cette icône du RLink soit rouge (il me semble lorsque j'ai loupé un appel) mais le téléphone est bien connecté.
Quand tu vas dans le menu "Téléphone", peux-tu par exemple numéroter ? Si oui, c'est que le tel est connecté
Autre possibilité de vérif, tu cliques sur l'icône "Connexions", en haut de l'écran du RLink, mais plutôt centre-gauche (tu dois trouver la connectivité du véhicule et celle de ton téléphone).
Je suis aussi en 8.1 et pas de pb de ce côté-là (si ce n'est des déconnexions sauvages parfois...)
Oliv
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Sam 18 Aoû 2018 - 18:51
Merci pour to aide, voici l'état des écrans.
Quand je veux numéroter il me dit "aucune connexion" pourtant tout le reste fonctionne, appels avec mains libres, spotifiy..
Quand je mets le contact il me mets que le téléphone est connecté...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Dim 19 Aoû 2018 - 11:56
Petit conseil: tu réinitialises les réglages de ton téléphone en ré-appairant totalement ton téléphone.
Et pense à vérifier dans les réglages de ton téléphone que tu autorises bien les notifications avec les R-Link.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 19 Aoû 2018 - 13:27
@Alex231205 a écrit:Petit conseil: tu réinitialises les réglages de ton téléphone en ré-appairant totalement ton téléphone.
Et pense à vérifier dans les réglages de ton téléphone que tu autorises bien les notifications avec les R-Link.

pareil avec Alex ; d'après tes photos, le tel est connecté au RLink. Donc plutôt un petit souci au niveau paramètres téléphone...
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Dim 19 Aoû 2018 - 13:29
Même connecté sans avoir de réseau, le symbole du téléphone est censé être en vert. Donc j'opterai plus pour un soucis d'autorisation des notifications depuis ton téléphone.
Sur Apple, je peux aider mais sur Android, je ne pourrais t'en dire plus.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 19 Aoû 2018 - 13:42
@Alex231205 a écrit:Même connecté sans avoir de réseau, le symbole du téléphone est censé être en vert.

Je l'ai parfois rouge (il faudra que je fouille plus pour savoir dans quelles conditions...)

@Alex231205 a écrit:Donc j'opterai plus pour un soucis d'autorisation des notifications depuis ton téléphone.
Sur Apple, je peux aider mais sur Android, je ne pourrais t'en dire plus.

J'ai creusé sur mon tel mais rien trouvé en termes d'autorisations... thinking

Ci-dessous, copie des paramètres de la connexion BT :

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 19 Aoû 2018 - 19:58
Je l'ai parfois rouge aussi avec les barrettes de réception et le niveau de batterie et pourtant si un appel arrive, il passe sur le rlink directement, j'ai donc pensé à une sorte de veille… mais je me trompe peut-être… En tout cas, le téléphone fonctionne bien en étant en rouge comme cela.
Mon téléphone est un Windowsphone je ne pourrais donc pas aider plus..

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé