N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 340
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haut de France

Mat, ton retour sur ta voiture..

le Mer 17 Mai - 19:47
Alors Mat,

Depuis ton passage chez les Ch'tis... genial pour récupérer ta voiture, qu'en dis tu ?

Je suppose que tu as fait le retour avec !! rigole Tes impressions, sur le trajet retour, autoroute ou RN ? conso, dis nous tout !! Very Happy

_________________
M4GT full options bleu Iron, Bose, tête haute, toit ouvrant.., roue de secours, alcantara chauffants, easy park, radar adaptatif, freinage actif d'urgence.
avatar
Mat
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Mer 17 Mai - 22:58
Et bien effectivement je l'ai récupéré le dernier vendredi d'avril, personnel très sympa et qui prend le temps. J'ai également eu droit à une bouteille mais pas en magnum !! crying
Le trajet de retour s'est très bien passé avec 90% d'autoroute et madame qui lisait le manuel à côté content  Eu un peu mal au cul par contre, peut-être car j'avais mal réglé le siège.  J'ai actuellement 1300km et vais en faire 1000 de + la semaine prochaine, je pourrai donc vous faire un retour sur mon fessier!  toilet
En parlant des sièges, je regrette vraiment qu'ils ne soient pas électriques avec mémoire de position (présents sur ma 406 coupé de 2001 !) car c'est vraiment gonflant si tu es 2 à l'utiliser.  Pas bien
Sinon je suis à 6.8l d'affiché, l'intérieur sent bon le neuf, on sent que cette voiture a envie de jouer mais pour l'instant je lui calme ses hardeurs et vais commencer doucement à la laisser s'exprimer  genial
Hyper content de la boîte, c'était un des principaux critères pour changer de véhicule. Le système Bose possède un son très claire je trouve, il manque cependant juste un peu de réglages détaillés.
J'adore entendre le turbo se mettre en route music  et trouve la sonorité moteur agréable (en ayant enlevé l'amplification sonore du moteur dans les hauts-parleurs)
Autre point sur le son: le klaxon !!  affraid   comment peut-on mettre un monoton sur une voiture de cette gamme, vraiment des économies de bout de chandelle nono  Je ne me suis pas encore penché dessus mais compte bien le faire afin de mettre un bi-ton.
La fonction alerte franchissement de ligne est bien sur autoroute je trouve (ça t'oblige à mettre tes clignotants et ça peu être génial si tu t’endors!  Sleep ) Par contre je la désactive le reste du temps car sur les routes de montagnes.... wallbash  
Les feux led éclairent très bien la nuit et la fonction de plein phares automatiques est sympa. L'affichage tête haute est vraiment bien, affichage des directions à prendre, limitation, vitesse, distance du véhicule devant, dangers.
Je compléterai sûrement ce retour la semaine prochaine !!

_________________
MG4 GT Bleu Iron, toutes options, bandes bleues sièges, toit ouvrant.
avatar
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 340
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haut de France

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Mer 17 Mai - 23:19
Merci pour ce retour Wink effectivement le Klaxon à un son horrible pareil
Côté consommation ce qu'elle affiche n'est pas exact, rien de tel que la calculatrice rigole

_________________
M4GT full options bleu Iron, Bose, tête haute, toit ouvrant.., roue de secours, alcantara chauffants, easy park, radar adaptatif, freinage actif d'urgence.
avatar
Jeffman
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 42

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Jeu 18 Mai - 19:46
Sur les premiers pleins, j'ai noté un écart de 0.5l/100 km entre l'ordinateur de bord et la réalité


_________________
 Mégane GT
avatar
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 340
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haut de France

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Jeu 18 Mai - 20:24
Jeffman a écrit:Sur les premiers pleins, j'ai noté un écart de 0.5l/100 km entre l'ordinateur de bord et la réalité


Moi sur le dernier plein, 7.6l sur l'ODB et 8.2 sur ma calculette. Pas bien avec 80% de ville et des petites accélérations.... lol!

_________________
M4GT full options bleu Iron, Bose, tête haute, toit ouvrant.., roue de secours, alcantara chauffants, easy park, radar adaptatif, freinage actif d'urgence.
avatar
Mat
Admin
Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Lun 29 Mai - 18:43
Donc comme prévu, petit retour sur mon trajet de 900km de la semaine dernière.
Effectivement, j'avais mal réglé mon siège la première fois, il faut que le dessous des jambes repose bien pour ne pas avoir mal au derche au bout d'une heure.
J'ai eu l'occasion d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif et n'ai pas réellement été convaincu du système. En effet, si on se rapproche trop rapidement d'un autre véhicule, la voiture freine brusquement et une fois que l'on se met sur le côté pour dépasser, elle tombe un rapport et le pousse à plus de 4000trs pour revenir à la vitesse réglée. Elle va accélérer de cette façon si la vitesse chute à environ 120km/h au lieu de 130 réglée.
J'ai essayé de voir si le mode "Confort" changeait quelque chose sur cette façon de réguler: nono J'ai également essayé de réglé la distance de détection du régulateur entre maxi et mini mais cela n'a pas changé la façon de ré-accélérer brusquement. Bref, si vous connaissez un moyen pour que les dépassement se fassent plus doucement, je suis preneur. Wink

_________________
MG4 GT Bleu Iron, toutes options, bandes bleues sièges, toit ouvrant.
avatar
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Messages : 113
Date d'inscription : 23/04/2017
Département : 77 Seine et Marne

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Mar 30 Mai - 6:45
Salut Mat,

j'utilise très peu le régulateur adaptatif pour le moment car je fais peu d'autoroute mais la seule solution que j'ai trouvé c'est de se mettre en Manuel quand je l'enclenche, ça n'évite pas le coté "tordu" du système ( accélération d'un coup + dépassement de la vitesse choisie ) mais au moins ça évite que la boite tombe 1 ou 2 rapports et de se retrouver à 4000 tr/min déçu

_________________
Mégane 4 GT 205 / Bleu Iron / Easy Park Assist + Toit ouvrant + Bose + ATH + Régulateur adaptatif + Roue de secours
avatar
barzo59
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 340
Date d'inscription : 05/04/2017
Département : Haut de France

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Mar 30 Mai - 13:13
gcl a écrit:Salut Mat,

j'utilise très peu le régulateur adaptatif pour le moment car je fais peu d'autoroute mais la seule solution que j'ai trouvé c'est de se mettre en Manuel quand je l'enclenche, ça n'évite pas le coté "tordu" du système ( accélération d'un coup + dépassement de la vitesse choisie ) mais au moins ça évite que la boite tombe 1 ou 2 rapports et de se retrouver à 4000 tr/min déçu

Idem, j'utilise le régulateur de la même façon en manuel ! pareil

_________________
M4GT full options bleu Iron, Bose, tête haute, toit ouvrant.., roue de secours, alcantara chauffants, easy park, radar adaptatif, freinage actif d'urgence.
avatar
phillema
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2017
Département : 65000

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 0:17
Salut,

Je partage totalement vos analyses, l'ACC n'est pas un regulateur confortable, il se laisse trop vite déborder en ralentissant trop puis il relance vigoureusement en tomber un voire 2 rapport ...
Je partage ta solution de passer en manuel sur autoroute en 7.
J'ai aussi pu constater que le phénomène s'estompe nettement si on maintient un certain appui sur la pédale d’accélérateur, (plutôt que de poser le pied sur le TdB ! genial )
Bon évidement ça ne fait plus trop régulateur ...
Je ne suis pas convaincu non plus par l'utilisation de ce régulateur adaptatif ACC. Seul intéret peut être, si on roule sur autoroute dégagée et en cas de brusque ralentissement inattendu.
J'ai par contre pu constater que d'autre véhicules d'autres marque on des comportements proches et ne satisfaisant pas leur proprio non plus ...
Le temps améliorera probablement ces aides à la conduite .

_________________
Mégane 4 GT Estate TCe 205 Bleu Iron 2017 4400km - Affichage Tête haute - Régulateur Adaptatif - Toit Ouvrant électrique - Système Bose - Park Assist - Jante 18" Magny-Cours
avatar
charly
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2017
Département : 39

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 9:05
Bonjour à tous,

ayant le version 165 dci je n'ai pas cette sensation avec le régulateur adaptatif, il est très confortable, je l'utilise avec le mode neutre sur l'autoroute
j'en suis super content.
FNX57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2017
Département : 57

Re:mat-ton-retour-sur-ta-voiture

le Sam 16 Sep - 9:25
Pareil moi je trouve dangereux quand il freine comme un débile !!!!!
L'autre fois elle a freinée grave et la voiture qui était derrière m a  doublé et à freiner fort devrait moi en réponse !!!!!!

_________________
Mégane 4 gt 205cv bleu iron
avatar
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 76 Seine Maritime

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 10:04
Le frein moteur du diesel par rapport à l'essence qui "gommerait" cette brutalité ressentie ??

_________________
M4 Estate TCE130 Intens Noire "ministère", Bose, Pack Confort (Sièges chauffants, massant, accoudoir arr..)
avatar
phillema
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2017
Département : 65000

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 10:59

Bonjour à tous, il est en effet probable que les versions diesel s’accommodent mieux du régulateur adaptatif.
Moi perso je compare ma M4GT essence + BVA à une Laguna 3 diesel + BVM ... et de toute évidence les comportements ne sont pas comparables.
Sur ma Laguna le régulateur ne peut pas rétrograder tout seul, LOL et les accélérations sur autoroute en 6 ème sont plus linéaires et sans "à coups",

De plus, les freinages de l'ACC interviennent dès qu'on est à 2 secondes du véhicule qui nous précède. ces freinage sont trop rapide à intervenir et cela me surprend la plupart du temps car je n'ai pas eu le temps de me déporter sur la voie de gauche et mettre mon clignotant. ceci entraîne d'ailleurs des petites fautes de conduite ...
Résultat des courses : les inepties du code de la route cc les 2 secondes minima nécessaires pour les distances de sécurité deviennent créatrices de situations dangereuses et accidentogène alors même que la volonté de l'ACC est de réduire les risques. Testez donc ces 75 m de distance que représentent 2 secondes à 135 km/h.
imaginez ensuite la durée ou la distance pour doubler un véhicule devant vous qui roule à 132 Km/h
je dois changer de file 75 avant +5 mètre du véhicule + 75 m avant de ma rabattre ( sous peine de provoquer un freinage brutal de la voiture que vous venez de doubler.. là ça se corse !!!!
donc 75+75+5=155 m à parcourir à une vitesse différentielle de 3 km/h (ça ne vous rappelle pas qq chose ça ?) on parcours 0.83 m par seconde avec ce différentiel de vitesse ...
soit 155 mètres à parcourir divisé par 0.8 m égale 186 m. Lorsque le différentiel n'est que de 1 à 2 km/h ces distances (+ 300m) deviennent totalement incompatible avec la circulation réelle...
Et je ne vous parle même pas du même calcul à faire pour les camions qui sont bloqués au régulateur à 90 avec des différentiels parfois inférieur à 1 km/h et une distance de 25 +20+25 =70m a 1 km/h soit 27 cm par seconde ... soit une durée de doublement de 70/0.27 = 252 secondes soit 4 minutes ... Bon courage sur les routes si les PL se mettent a respecter ces inepties à faore d'être verbalisé pour infraction aux distances de sécurité grâce aux drones ...
La boucle est bouclée ....
J'ai tenté de faire partager ce point de vue lors de mon premier stage de prévention, mais pas moyen de se faire entendre. Le Code c'est le code !
Lorsqu'on aura pas mal de "véhicules semi-autonome" sur la route, la conduite risque de devenir sportive l ...
Votre avis ?

_________________
Mégane 4 GT Estate TCe 205 Bleu Iron 2017 4400km - Affichage Tête haute - Régulateur Adaptatif - Toit Ouvrant électrique - Système Bose - Park Assist - Jante 18" Magny-Cours
avatar
phillema
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2017
Département : 65000

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 11:06
Pardonnez-moi, j'ai été un peu long mais expliquer ça n'est pas immédiat ni évident ...
En fait tous les constructeurs sont confrontés aux mêmes problèmes qui entraîne le mécontentement des usagers. Les forum VW regorgent de plaintes des usager des derniers véhiculé vendus avec 16 ingénieurs ...
Et leur "aides à la conduite" doivent se conformer aux distances de sécurité sous peine d'avoir des actions en justice pour non-respect du code de la Route ...

_________________
Mégane 4 GT Estate TCe 205 Bleu Iron 2017 4400km - Affichage Tête haute - Régulateur Adaptatif - Toit Ouvrant électrique - Système Bose - Park Assist - Jante 18" Magny-Cours
avatar
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 364
Date d'inscription : 06/04/2017
Département : 76 Seine Maritime

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 11:35
Sors de ce corps Augustin Cauchy... :-))) Plaisanterie mise à part, tu as tout a fait raison dans ton raisonnement, ses conséquences et 'impact de la variable qu' est le conducteur dans tout ça (surtout confronté à la constante du "mur" du code de la route...).
Piur ma part, le régulateur (adaptatif ou pas..), ça m'endort... Je suis plus "limiteur"

_________________
M4 Estate TCE130 Intens Noire "ministère", Bose, Pack Confort (Sièges chauffants, massant, accoudoir arr..)
avatar
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu
Messages : 449
Date d'inscription : 02/06/2017
Département : 59

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 13:06
On sent l'ingénieur dans ton raisonnement lol!
Plaisanterie mise à part, ta logique est bonne. Le régulateur adaptatif s'améliorera avec le temps je pense. Moi je n'ai que la version basique et ça me suffit amplement.

_________________
Mégane 4 - 1.5 DCi 110ch - Zen - Bleu Cosmos
jjacques04
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2017
Département : 04000

Re: Mat, ton retour sur ta voiture..

le Sam 16 Sep - 20:52
Bsr,

personnellement je n'utilise jamais le régulateur dans un flot de circulation dense pour des raisons de sécurité d'abord parce que je n'ai pas l'adaptatif  pour des raisons d'économie  parce que les variations de régime engendrent inévitablement une surconsommation à force de manips on/off et également pour des raisons de confort avec ces changements brutaux de régime.
Mais la solution existe pas encore déclinée sur les niveaux de finitions de nos modèles mais les hauts de gamme allemands (il va de soi) sont équipé de régulateurs adaptatifs au vrai sens du terme c-à-d qu'ils modulent la vitesse et maintiennent la distance de sécurité en fonction de la vitesse du véhicule qui précède. On est aux portes de la voitures autonome personnellement je ne suis pas fan.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum