Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 40

Accoudoir Central Arrière

le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:59
Salut à tous !

Après d'infructueuses recherches et avoir fait le tour des annonces de GT Line sur LBC je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

L'accoudoir central arrière qui est un détail de confort, néanmoins plutôt important quand on a des passagers à l'arrière (quand je suis assis à l'arrière d'une voiture, c'est incontournable pour être à l'aise), existe sur quelles finitions très exactement ?

Je sais que l'accoudoir est incorporé au pack Cuir, persuadé que ce n'était dispo que dans ce pack, j'ai vu sur certaines Megane GT / GT-Line que de façon aléatoire il y était à l'arrière... Donc c'est le flou complet, il n'y a aucune finition précise où c'est certain de l'avoir. Du coup sur ma mienne je me demande s'il y est...  déçu

Merci pour vos futures éclaircies !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Re: Accoudoir Central Arrière

le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:11
Il y'a un petit détail qui peut changer la donne: le pays de destination des véhicules car avec les mandataires, on trouve un bon gros mélange d'options qui apparaissent sur certaines finitions et non sur d'autre.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:33
@Alex231205 a écrit:Il y'a un petit détail qui peut changer la donne: le pays de destination des véhicules car avec les mandataires, on trouve un bon gros mélange d'options qui apparaissent sur certaines finitions et non sur d'autre.

Ah oui effectivement. C'est un peu comme la signature lumineuse à LED à l'avant qui diffère selon le pays d'origine. Quand on fait un achat en concession Renault, les véhicules ne proviennent pas forcément de France ? Ou dans ce cas on en est informé ou pas forcément ?
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:01
@Micka a écrit:
@Alex231205 a écrit:Il y'a un petit détail qui peut changer la donne: le pays de destination des véhicules car avec les mandataires, on trouve un bon gros mélange d'options qui apparaissent sur certaines finitions et non sur d'autre.

Ah oui effectivement. C'est un peu comme la signature lumineuse à LED à l'avant qui diffère selon le pays d'origine. Quand on fait un achat en concession Renault, les véhicules ne proviennent pas forcément de France ? Ou dans ce cas on en est informé ou pas forcément ?

Bonjour,

De France ? sûrement pas, les Mégane IV sont fabriquées en Espagne. Après, c'est selon les versions et pays où elle sera distribuée.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:18
Lieu de fabrication des toutes les Megane 4 : Palencia en Espagne. tous prés de chez moi ... ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter en Belgique ... LOL
Dans une CC française un véhicule neuf livré devrait avoir été prévu pour la France.  c'est majoritairement le cas
Par contre face à un acheteur virulent, le CC peut demander a un agent de s'improviser mandataire importateur pour obtenir un tarif plus alléchant, mais cela doit être précisé sur ton BdC.
Pour info, certains mandataires (Auto IES entres autres) privilégient des achats en France plutôt que des importations. 

L'accoudoir central Ar est en effet tout un poème, car il est le plus souvent associé à d'autres options, sans le dire ... 
Comme toi j'en voulait un à l’arrière, et c'est ce critère qui m'a fait préférer la Belgique à l'Autriche, moins chère mais sans accoudoir ....

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:23
@phillema a écrit:Lieu de fabrication des toutes les Megane 4 : Palencia en Espagne. tous prés de chez moi ... ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter en Belgique ... LOL
Dans une CC française un véhicule neuf livré devrait avoir été prévu pour la France.  c'est majoritairement le cas
Par contre face à un acheteur virulent, le CC peut demander a un agent de s'improviser mandataire importateur pour obtenir un tarif plus alléchant, mais cela doit être précisé sur ton BdC.
Pour info, certains mandataires (Auto IES entres autres) privilégient des achats en France plutôt que des importations. 

L'accoudoir central Ar est en effet tout un poème, car il est le plus souvent associé à d'autres options, sans le dire ... 
Comme toi j'en voulait un à l’arrière, et c'est ce critère qui m'a fait préférer la Belgique à l'Autriche, moins chère mais sans accoudoir ....

Ah c'est bon à savoir, merci pour ces infos !
Oui je ne sais pas trop pourquoi j'ai parlé de Megane fabriquées en France...  Rolling Eyes
De ce que je sais, ma M2 venait aussi d'Espagne, finition inconnue (si y en avait une) mais basique comparé aux finitions françaises. Le vendeur de la CC m'a d'ailleurs dit qu'à la reprise, les véhicules importés de l'étranger et non destinés à la France étaient un gros handicap, cela faisait baisser considérablement le prix de reprise du véhicule. Mythe, toujours d'actualité ?
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:19
Je dirai que c'est un mythe de commercial afin de se faire plus de marge à la revente.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Ven 3 Aoû 2018 - 8:22
Il y a un accoudoir à l'arrière ? Vu que je n'y suis jamais, j'avoue ne pas avoir regardé siffle

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Ven 3 Aoû 2018 - 8:29
sur la mienne, il y en a un (estate) provenance Espagne Renault

Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 3 Aoû 2018 - 17:09
@tomcat92 a écrit:Il y a un accoudoir à l'arrière ? Vu que je n'y suis jamais, j'avoue ne pas avoir regardé siffle

J'en ai un sur ma vieille M2 alors qu'elle avait une finition vraiment de base, j'en ai déduis que ça se faisait toujours sur les dernières générations.  rigole

Ah sur la Estate c'est peut-être d'office, comme la tablette à l'arrière des sièges avants ?
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 4 Aoû 2018 - 12:03
@tomcat92 a écrit:Il y a un accoudoir à l'arrière ? Vu que je n'y suis jamais, j'avoue ne pas avoir regardé siffle

rigole rigole rigole
jndoug
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

le Dim 5 Aoû 2018 - 23:55
@Alex231205 a écrit:Je dirai que c'est un mythe de commercial afin de se faire plus de marge à la revente.

Bonjour, GT équipement "France" a effectivement l'accoudoir arrière.
Avant d'acheter la M4GT, j'ai essayé de faire reprendre une M3Bose 1.5 dCI achetée neuve via un mandataire. Renault, Peugeot mais aussi les mandataires tels que aramis ont une rubrique sur leur formulaire "origine équipement du véhicule" , ils appliquent effectivement une décote supplémentaire. La plus importante venant d'Aramis !

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Mar 7 Aoû 2018 - 22:32
@jndoug a écrit:

Renault, Peugeot mais aussi les mandataires tels que aramis ont une rubrique sur leur formulaire "origine équipement du véhicule" ,  ils appliquent effectivement une décote supplémentaire. La plus importante venant d'Aramis !

C'est un peu scandaleux non ?

A combien se montaient les décotes ?

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mer 8 Aoû 2018 - 7:26
Evidemment que c'est scandaleux!
Mais que dire?
"Votre véhicule n'est pas origine France. Désolé mais on applique une décote."
Bin voyons! Et il est pasconstruit exactement au même endroit avec les mêmes règles de montage?

Et ça tout en prenant en compte que parfois (souvent!), les véhicules étrangers sont de série (ou en option) mieux équipés que les origine France (exemple en Suisse): pour exemple la Clio 4 restylée qui à sa sortie possédait l'Easy Park, les rétro electrochromes extérieurs, les couleurs d'ambiance intérieure...

Mais bon... Faut bien sortir un argument pour déscendre le prix de rachat...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 8 Aoû 2018 - 11:51
@Totow a écrit:......
Et ça tout en prenant en compte que parfois (souvent!), les véhicules étrangers sont de série (ou en option) mieux équipés que les origine France (exemple en Suisse): pour exemple la Clio 4 restylée qui à sa sortie possédait l'Easy Park, les rétro electrochromes extérieurs, les couleurs d'ambiance intérieure...

Mais bon... Faut bien sortir un argument pour déscendre le prix de rachat...

J'aurai trouvé sympa d'avoir une option  rétroviseurs extérieurs électro-chrome  ainsi que les sièges à réglage électriques (et à mémoire en plus ...)

Option utile quand on fait pas mal de route de nuit ....

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:47
@Micka a écrit:Ah sur la Estate c'est peut-être d'office, comme la tablette à l'arrière des sièges avants ?

Tiens oui, bonne question ça. Sur la M3, je crois me souvenir que c'était le cas... Accoudoir sur l'estate, pas forcément sur berline et coupé. thinking

roadrunner
Nouveau pilote
Département : 78/94

le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:41
Salut, sur la mienne GT-Line (full pack) française , pas d'accoudoir arrière :/

FNX57
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:11
Moi je l ai

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 17 Aoû 2018 - 13:52
@FNX57 a écrit:Moi je l ai

me too.... Wink
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 18 Aoû 2018 - 23:33
@skybh a écrit:Salut, sur la mienne GT-Line (full pack) française , pas d'accoudoir arrière :/

En plus du pack Full GT-Line, c'est finition Zen ou Intens ?
Car je sais que sur le pack GT-Line "Extérieur" tu as quand même les deux finitions possibles, sur le full Pack du coup je ne sais pas !

Oui effectivement, vu les réponses, la présence de l'ACA semble vraiment plus qu'aléatoire. Ce sera la surprise lundi pour ma part...  Rolling Eyes
skybh
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78/94

le Dim 19 Aoû 2018 - 13:11
@Micka a écrit:
@skybh a écrit:Salut, sur la mienne GT-Line (full pack) française , pas d'accoudoir arrière :/

Car je sais que sur le pack GT-Line "Extérieur" tu as quand même les deux finitions possibles, sur le full Pack du coup je ne sais pas !

Oui effectivement, vu les réponses, la présence de l'ACA semble vraiment plus qu'aléatoire. Ce sera la surprise lundi pour ma part...  Rolling Eyes

La mienne est une full pack GT-Line (dispo que sur Intens, en France du moins)
Pour la petite anecdote, étant parti en vacances juste après réception de la mienne, j'avais pas fait gaffe pour l'accoudoir, pendant les vacances j'ai regardé sur la centrale des GT-Line import, elles avaient l'accoudoir, donc j'ai eu un petit espoir.
Mais à mon retour, douche froide rigole

Strom57
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 19 Aoû 2018 - 18:47
@Micka a écrit:

Sur mon Intense pack GT Line extérieur j'ai l'accoudoir arrière comme sur le "full pack"

roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Lun 20 Aoû 2018 - 10:55
mystère et boule de gomme donc... scratch

roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 21 Aoû 2018 - 8:59
J'ai été voir chez Renault hier a.m. et on me dit que sur la M4 13 TCe l'accoudoir est uniquement sur la version Estate... contrairement à "certaines" 12TCe standard qui pouvaient l'avoir .
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 21 Aoû 2018 - 22:37
@Strom57 a écrit:J'ai été voir chez Renault hier a.m. et on me dit que sur la M4 13 TCe l'accoudoir est uniquement sur la version Estate... contrairement à "certaines" 12TCe standard qui pouvaient l'avoir .

Je te confirme cela!

J'ai été récupérer la mienne hier, avec le nouveau moteur donc, la Berline 1.3 TCe 140 ch, Intens GT-Line Ext. et l'accoudoir central à l'arrière n'y est pas.
Bon, unique toute petite déception, c'est pas trop grave. Après pour celui qui est assis au centre, quand tu as trois personnes (faut pas qu'elles soient trop larges!), l'accoudoir dans le dos n'était pas toujours très agréable sur ma M2. Un mal pour un bien... ?  Rolling Eyes
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 21 Aoû 2018 - 22:47
GT berline origine France avec accoudoir arrière pour moi Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 21 Aoû 2018 - 22:48
@JS60 a écrit:GT berline origine France avec accoudoir arrière pour moi Smile

Sur les GT je crois que c'est full option, donc avec l'ACA d'office.
ALAIN79
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 79

le Mer 29 Aoû 2018 - 17:32
Bonjour, sur ma "M4 Estate 1.2 Tce 130cv Intens Bose EDC, acheté chez un mandataire et à priori en provenance d'Allemagne j'ai l’accoudoir AR

Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 29 Aoû 2018 - 17:37
Oui étant donné qu'il s'agit d'un élément de confort, je présume qu'il est d'office intégré sur toutes les Estate.

: 1.3 TCe - 140 ch - BVM
 : Juin 2018
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 4 Sep 2018 - 8:31
Pour moi Estate intens GT-line full provenance Autriche accoudoir présent