Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 40

Essence Micka - GT-Line

le Mar 31 Juil 2018 - 16:30
Bonjour à toutes/tous !

• Prénom : Mickaël (vous l'auriez facilement deviner !!)
  • Département : Landes
  • Version Megane 4 : Megane 4 GT-Line / Blanc Glacier / 1.3 TCe - 140 ch
  • Ici pour : Échanger entre des passionnés de leur Megane !
  • Loisirs favoris : Automobile, moto, cinéma/séries, sciences, etc.
  • Photo si vous le souhaitez (de la Megane...) : Pas encore !

Je vais vous en dire quand même un peu plus à mon sujet...  Smile

Ma première et actuelle voiture (depuis 2014), c'est une Megane II de 2006, 1.5 dCi, 85 ch. 
J'avais mis le projet de la changer de côté, car j'avais une moto à financer (je possède une MT-07 bridée) mais étant donné que la titine commence à se faire assez vieille et que je préfère pouvoir m'en débarasser (avec une certaine nostalgie quand même !) avant de ne plus le pouvoir...

Malgré tout ce qu'on peut entendre de mauvais sur la marque, je lui ai toujours fais confiance et jamais je n'ai eu de soucis avec la mienne ! Le seul défaut, c'est l'intérieur qui vieillit assez mal (bon, dormir dehors, en plein soleil, ça n'aide rien...), côté moteur rien à dire, increvable, franchement, j'ai jamais fini au bord de la route ou en vélo, comme le veut le dicton...  rigole 

Donc j'ai souhaité renouveler ma confiance et souhaitais en revanche partir sur une Megane III Estate (question de goût surtout, la berline pas à mon goût, coupé trop petit), car je n'avais pas le budget pour la IV. Finalement, grâce à un ami travaillant chez Renault, il a pu m'en dégoter une belle, neuve, en leasing (plus intéressant pour moi) et franchement, je n'ai qu'une hâte, c'est de la recevoir ! Maintenant que j'ai goûté à la IV, je suis absolument certain de mon choix.  envie

Je me suis donc inscrit ici pour recevoir (et donner, ça peut être sympa aussi, de temps en temps  rigole) des conseils pour la future, qui arriverait vers le 20 août, avant j'espère. J'aurai pas mal de questions étant donné que les voitures neuves, je ne connais pas et pis... quand je vois niveau gadgets, comparé à la mienne, ça va être un sacré changement...  affraid Mais je suis méga curieux, je me vois déjà trifouillé tous les réglages (avec modération Rolling Eyes ).

Aussitôt la voiture entre mes mains, je vous ferai de belles photos que je posterai ici !

Allez, à très vite ! Wink

Dernière édition par Micka le Mer 1 Aoû 2018 - 16:51, édité 7 fois
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Essence Re: Micka - GT-Line

le Mar 31 Juil 2018 - 19:38
bienvenue à toi

Je vois que tu es enthousiaste Smile

J'ai aussi une M2 de 2004. Elle n'est pas trop à la fête extérieurement comme intérieurement (surtout ces ***** de poignées de porte toutes écaillées) mais, hormis une fuite au niveau clim, elle fonctionne nickel super

C'est quand même un gouffre entre la M2 et la M4 : si tu as aimé la première, tu vas adorer la seconde love

Quant à Renault VS les autres françaises : après avoir testé nos 3 marques nationales, je suis revenu chez Renault. Voilà, tout est dit rigole

Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 31 Juil 2018 - 19:49
@tomcat92 a écrit:bienvenue à toi

Je vois que tu es enthousiaste Smile

J'ai aussi une M2 de 2004. Elle n'est pas trop à la fête extérieurement comme intérieurement (surtout ces ***** de poignées de porte toutes écaillées) mais, hormis une fuite au niveau clim, elle fonctionne nickel super

C'est quand même un gouffre entre la M2 et la M4 : si tu as aimé la première, tu vas adorer la seconde love

Quant à Renault VS les autres françaises : après avoir testé nos 3 marques nationales, je suis revenu chez Renault. Voilà, tout est dit rigole
Haha merci pour ton accueil.

Moi je me débarrasse de la mienne car elle me fait un bon apport pour la nouvelle. Intérieurement sur ma M2 c'était la cata : des lèves-vitres qui tombaient en panne, donc un qui a bien faillit me transformer la voiture en tas de cendre... Depuis ça fait plus d'un an que je me trimbale une portière quasi-nue de l'intérieur...  rigole

Et pareil pour la clim (ça doit être la maladie), fuite, j'ai fais changer le compresseur, 800€ et toujours pas de fraîcheur... Récemment on m'apprend que y aurait encore une autre pièce très coûteuse à changer. Donc sur une voiture aussi ancienne je ne pense pas que de tels frais se justifient. Les voitures sont biens mais en vieillissant ça fini par coûter un bras. Après pour 2006, j'ai été incroyablement épaté pour l'époque à quel point elle avait un bon nombre d'équipements de série qu'il n'y avait pas sur des modèles équivalents de la même année et d'autres marques !

Pour ce qui est des autres françaises, c'est bien clair, Citroën, au niveau du design dedans/dehors c'est...  vomi
Et l'intérieur de Peugeot, vraiment pas fan du tout. J'en ai jamais eu mais je préfère largement rester chez Renault. qui me semble être le must en marque française.  Razz

Dernière édition par Micka le Mer 1 Aoû 2018 - 16:50, édité 1 fois
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mar 31 Juil 2018 - 20:58
Bienvenue sur le forum et toujours Renault dans la famille et très sincèrement toujours très satisfait !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Mar 31 Juil 2018 - 21:05
bienvenue parmi nous Wink

Personnellement, c'est ma première Renault. On verra.

Mon épouse a une Dacia Logan MCV de 2007, avec le moteur Renault 1.5 Dci, et n'a jamais rencontré de problème.

Bonne soirée

Vincent

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 31 Juil 2018 - 21:40
bienvenue

Nouveau pilote
Département : 12

le Mar 31 Juil 2018 - 21:48
Je te souhaite le bienvenu sur le forum!

J'ai également une Mégane II de 2006 et je l'ai eu aucun problème depuis que je l'ai en possession (j'ai fait 75 000 kms) avec uniquement 3 vidanges!

Sur ma Mégane II j'ai le même souci que toi, lève vitre conducteur HS ainsi que le compresseur de la clim. Prix des réparations pour le compresseur : 800€ ! J'ai donc refusé de faire les réparations.

Dernière édition par Steven12 le Mer 1 Aoû 2018 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mer 1 Aoû 2018 - 8:39
Le LV conducteur a aussi été changé sur la mienne rigole

Par contre, si ils me font le coup du compresseur, ce sera niet !

J'ai en // un Grand Picasso de 2015. Il est plutôt agréable à conduire, même si j'ai essuyé de nombreux bugs, sous garantie. Les immenses parties vitrées rend la voiture très agréable, mais le comportement "bateau" est pénible.

Si c'était à refaire, ce serait un Scenic sans aucune hésitation, même si j'adore le Touran (j'en ai eu 2), mais je trouve que VW se fout du monde avec les tarifs enerve

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 1 Aoû 2018 - 9:07
Sur les Mégane 2, les boîtiers Temic sont souvent mis en cause dans ces soucis de lève-vitre.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 1 Aoû 2018 - 9:55
Cela fait plaisir de voir une belle présentation comme celle-ci...Bravo

et Bienvenue à toi

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 1 Aoû 2018 - 10:17
+10 000 pour la présentation...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Mer 1 Aoû 2018 - 10:32
Bienvenue Very Happy

j'ai aussi une M2 de 2005 et j'ai aussi un problème de clim, moi qui pensait être le seul rigole , et quand j'ai vu le prix des pièces j'ai préféré rouler les fenêtre ouvertes  rigole
mais c'est pas le seul problème, c'est surtout sur l'électricité ( commodo, clignotant), après niveau motorisation je lui en ai fait voir de toutes  les couleurs et elle tient bien rock

j'imagine ton impatience, je vais chercher la mienne samedi. 3 longs, très longs jours a tenir  content
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 1 Aoû 2018 - 17:02
Merci à tous pour votre accueil!  cheers

@Alex231205 a écrit:Sur les Mégane 2, les boîtiers Temic sont souvent mis en cause dans ces soucis de lève-vitre.

En fait le gros problème réside dans l'étanchéité de la portière, c'est bien simple, portière complètement démontée de l'intérieur, j'ai fais l'essai du verre d'eau, l'eau vient couler en filet au niveau du joint lèche-vitre mais vraiment à l’extrémité de celui-ci, côté rétroviseur. Manque de bol, moi le filet coulait très précisément sur la prise qui vient se brancher au TEMIC, qui avait commencer à fondre... Depuis cet incident j'ai jamais vraiment trouvé de soucis pour remédier au problème, donc j'ai laissé ça comme ça...

@mreddie91 a écrit:Bienvenue Very Happy

j'ai aussi une M2 de 2005 et j'ai aussi un problème de clim, moi qui pensait être le seul rigole , et quand j'ai vu le prix des pièces j'ai préféré rouler les fenêtre ouvertes  rigole
mais c'est pas le seul problème, c'est surtout sur l'électricité ( commodo, clignotant), après niveau motorisation je lui en ai fait voir de toutes  les couleurs et elle tient bien rock

j'imagine ton impatience, je vais chercher la mienne samedi. 3 longs, très longs jours a tenir  content

Ben fenêtre ouverte oui, à condition qu'elle s'ouvre...   rigole

Je me contente de vidéos de présentation sur YouTube en attendant mais jusqu'au 20 août, cela me parait vraiment interminable...  Rolling Eyes
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 1 Aoû 2018 - 18:33
bienvenue

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 5 Aoû 2018 - 23:48
Bienvenue Micka et belle présentation super

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 6 Aoû 2018 - 9:52
@JS60 a écrit:Bienvenue Micka et belle présentation super

pareil

bienvenue à toi sur le forum.... cool cool
Micka
Nouveau pilote
Nouveau pilote