Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 16

Diesel Bruit train avant

le Lun 23 Juil 2018 - 20:53
Bonjour,

J'ai un bruit dans le train avant depuis maintenant 2-3 mois, j'étais pas inquiet jusqu'à ce que je vois que j'avais changer les pneus en Décembre 2017 et qu'il fallait déjà que je les change, je me suis dis il y a un problème surtout que le pneus gauche avant était à la corde et le pneu droit juste lisse, mais le problème c'est que lors du parallélisme c'était le pneu droite qui avait un problème et non le gauche.

Donc j'ai emmener ma voiture chez Renault il me dise que il y a rien alors que si, sur une route droite sans trou, ou dos d'âne aucun bruit, mais lorsque je suis sur des routes déformés j'entends un bruit suite avant gauche comme-ci 2 trucs tapés de gauche à droite et a chaque fois que je tombe dans des trous et rien en ligne droite.

Renault m'a changer le cardan gauche car il y avait du jeu, j'ai payé 600euros avec des pneus neufs car le gauche à la corde mais le problème y est toujours, donc je veux plus l'emmener chez Renault car ils font payés des pièces inutiles, ils m'ont dit que il y avait que un parallélisme mal fait qui pourrait jouer sur l'usure des pneus, moi j'ai un doute. Car ce bruit est chiant c'est à basse vitesse en première et deuxième sur des routes abîmés, il le fait lorsque je tangue le volant à droite et a gauche aussi, donc j'ai aucune idée d'ou sa peut provenir, sachant que ce problème joue sur mes pneus j'en suis sur, je viens d'acheter des pneus Michelin Cross Climate en 205/50R17 donc croyez moi que j'aimerai qu'il dure au moins 1 an si ce problème est pas réglé.

Donc qui pourrait m'aider à voir ce que c'est sachant que le cardan gauche à déjà été changer et que c'est pas ça, qu'est ce qu'il joue d'autres à par le cardan.

Merci à vous. Very Happy
Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 31

Diesel Re: Bruit train avant

le Mer 25 Juil 2018 - 8:38
Bonjour
J'ai peut etre le meme souci que toi. Le parallélisme et les pneus ont été changés (sous garantie) à 19000 kms et la voiture a maintenant 24000 kms : pas de nouvelle usure constatée. Depuis que la voiture a 15 000 kms env j'ai des vibrations/ruguosité sous les pédales et lorsque je fais tanguer le volant de droite à gauche et vice versa) j'ai ce phénomène qui apparait. Je penses à un cardan mais Renault ne constate rien. Sur autoroute (ou route bien plane sans irrégularité) j'ai comme un cognement toujous sous les pédales comme si il y avait des petites mottes de terre deposées (sortie de champ d'un tracteur.. ) alors que rien. Renault me dit : si c'est un pb mécanique le pb va s'accentuer avec les kms (usure anormale d'une piece). Ma megane est une dci 130 de mars 2017. Et la tienne quel modèle ?
Bonne journée
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 25 Juil 2018 - 20:13
Moi j'ai une Megane 4 110cv DCI Intens, j'ai été voir un garage non chez Renault il pense à une biellete on voit lundi essayé la voiture je te dirais ça. Mais pour sur ce n'est pas le cardan, ne fait pas l'erreur de le changer croit moi que c'est pas ça.
Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 26 Juil 2018 - 7:06
Pour ma part, je vais aller dans un autre renault pour voir ce qu'il en pense car ce phénomène m'irrite...la voiture était tellement feutrée et agréable....avant !
On se tient au courant
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 31 Juil 2018 - 1:29
J'ai été voir un garage aujourd'hui, sa vient de l'amortisseur gauche, il a à peine conduit et des qu'il a entendu le bruit il m'a dit que c'est un amortisseur. Il m'a même dit comment vous avez fait pour cassé un amortisseur alors que la voiture n'a que 45000km, je lui ai dis je savais pas, mais les routes chez moi sont tellement abîmées que il y a quoi que ça casse. Donc il le commande fin Août car ils sont en vacance. Il m'a montré aussi un amortisseur qu'il a changé il y a moins d'une semaine et il m'a fait voir et c'est ça. En faite l'amortisseur en lui même n'est pas cassé, il a prit du jeu à force et c'est pour ça que mon pneu s'abimait. Donc j'espère réellement que c'est ça mais c'est sur. Après au pneu avant gauche j'ai eu énormément de problème, j'ai du changer il y a 6 mois les pneus car il manquait un vis au triangle et ce qui fessait jouer les pneus, après la cardan ou réellement sa servait à rien et maintenant un amortisseur donc bon j'espère que les frais vont s'arrêter. Donc voilà ce qu'il ma dit à tois de voir.
Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 31 Juil 2018 - 8:44
Merci pour ton retour. Je leur dirai de jeter un oeil côté amortisseur.
Petite question : constates tu également des vibrations et/ou petits "tapements" sous les pédales ?
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 31 Juil 2018 - 21:56
Oui j'ai l'impression et je lui en ai même parler, pour sur sa vient pas d'un parallélisme car je les fais il y a 2 semaines, donc est ce que sa vient pas de l'amortisseur je sais pas, mais quel fois lorsque je prends des routes abimés j'ai réellement l'impression que la pédale d'embrayage et d'accélération vibre, et même le volant quand je prends des trous pas des grands couts mais assez donc à voir.
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 17 Sep 2018 - 19:05
Après avoir changé un cardan et mon amortisseur avant gauche, le bruit est toujours là, donc là je suis à bout 800euros de frais dans la voiture alors que le problème y est toujours. Donc je sais pas de quoi sa peut-être Renault a rien trouver, le garage ou je l'ai emmené rien non plus, j'en ai marre car il me change des pièces pour rien et qu'il cherche pas le problème.
nicos57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : moselle

le Mar 18 Sep 2018 - 10:43
Les garages n'ont ils pas une obligation de résultat?
Sinon c'est trop facile..
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 18 Sep 2018 - 15:18
Connais-tu bcp de médecins ou d'avocats (ou autres kiné etc ... ) qui auraient une obligation de résultats ?  

Concernant les garagistes, j'ai quitté PSA il y a 35 ans pour cette même raison, et ça ne s'est guère arrangé depuis .... 

J'ai entendu parler de problèmes de bruits des trains roulant Av et Ar liés aux barres de torsion que Renault a traité par injection de mousse ....(et éventuel remplacement du train) .. mais cela doit dépendre du millésime de vos voitures, car je suppose que ce problème a du être réglé en 2017/2018.

Nouveau pilote

le Mar 18 Sep 2018 - 15:33
Kiné ou avocat c'est un peu plus compliqué qu'une pièce mécanique qui est soit bonne, soit usée...
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mar 18 Sep 2018 - 15:47
alors tu devrais t'installer garagiste ... tu ferais des merveilles ..  genial

Nouveau pilote

le Mar 18 Sep 2018 - 16:02
Si toi tu trouves normal de changer des pièces qui n'ont rien moi pas... qu'ils remettent les vielles alors..
Quenntinn
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 18 Sep 2018 - 20:13
Mais le pire dans l'histoire c'est que le bruit résonne dans la voiture et on l'entend bien que il y a un souci à chaque secousse de la voiture il s'entend. Donc mise à part des soufflets, biellette de barre stabilisatrice je vois pas quoi d'autres sérieux, car si c'est un problème carrément du train alors là je sais pas combien sa va me coûter. Mais bon, j'ai rappelé le garage et je leur ai dit que je payer pas, car il m'a fait changé un amortisseur juste en essayant la voiture il l'a essayé et il m'a dit ça vient de l'amortisseur direct, et Renault avait fait le même coup, il entende un bruit et savent ce que c'est, mais au final il change on les paye et c'est pas ça. Ce coup-ci je crois que ils sont compris m'a détresse et que je payais pas temps que le problème n'est pas résolu.
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mer 19 Sep 2018 - 7:40
Les garagistes ont une obligation de résultat. C'est la loi.

Après, il faut tomber sur un bon... parce que les branquignoles... je connais surtout ces derniers à titre perso enerve

Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 8 Oct 2018 - 9:22
Bonjour,
Ayant un pb un peu similaire à celui de Quenntinn, les biellettes de barre stabilisatrices vont être changées et prises en charge sous garantie.
Pour rappel, mes pneus ont été changés à 19 000 kms (complètement bouffés à l'intérieur) + réglage para...le tout pris sous garantie (mégane DCI 130 de mars 2017).
Je vous tiendrai au courant dès le changementeffectué. J'ai cependant qqs doutes car en plus, j'ai des vibrations sous les pédales comme si qq chose frottait sur la roue.
A suivre ! Bonne journée
Fab 31
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 15 Oct 2018 - 9:52
Voilà les biellettes barre stabilisatrice ont été changées : les biellettes en alu sont remplacées par une référence spécifique (que je n'ai pas noté...désolé) et les nouvelles sont en aciers.
Premiers constats : les vibrations ressenties sous les pédales sont fortement atténuées et restent acceptables (à voir par la suite).
Par contre, plus de claquements/cognements du train avant sur chaussée déformée/dégradée ...ça c'est une bonne nouvelle !
Je retrouve le touché feutré de ma mégane !
A suivre ! Bonne journée
Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Lun 15 Oct 2018 - 13:53
@Fab 31 a écrit:Voilà les biellettes barre stabilisatrice ont été changées : les biellettes en alu sont remplacées par une référence spécifique (que je n'ai pas noté...désolé) et les nouvelles sont en aciers.
Premiers constats : les vibrations ressenties sous les pédales sont fortement atténuées et restent acceptables (à voir par la suite).
Par contre, plus de claquements/cognements du train avant sur chaussée déformée/dégradée ...ça c'est une bonne nouvelle !
Je retrouve le touché feutré de ma mégane !
A suivre ! Bonne journée

Un collègue a eu la même chose sur sa Mégane : prise en charge par Renault, il a vu un net changement aussi.