Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

Diaporama : kit "anti-crevaison" > roue normale 16'' sur une Estate

le Ven 20 Juil 2018 - 13:15
Bonjour à tous,

L'option "roue de secours" se composant d'office d'une jante en tôle de 15'' en Belgique, alors que même la finition de base "LIFE" est équipée de jantes 16'',
j'avais décidé de ne pas prendre cette option, et de me de constituer une roue de secours 16'', via internet.

Ayant bien reçu la jante en tôle 16'' (6,5 x 16   5 x 114,3   ET 41) et mon pneu en 205/55 R16 91H :

je les ai montés.

Pour les membres qui avaient pris l'option roue de secours, ci-dessous à quoi ressemble le kit "ant-crevaison" monté par défaut :

Ci-dessous son contenu :

. à gauche le flacon contenant le produit
. à droite le compresseur
. en haut à gauche le crochet de remorquage
. en haut à droite le boulon de fixation qui peut également être utilisé pour serrer la roue de secours dans son logement sous le plancher

Ci-dessous le "puit" de rangement vide sous le plancher :

Ci-dessous, avec la roue de secours non encore fixée :

Ci-dessous avec sa fixation centrale grâce à laquelle la roue de secours ne bouge absolument pas :

Ci-dessous avec les outils (clés, cric) récupérés de mon ancien véhicule (je l'ai revendu avec le kit "anti-crevaison" d'origine) :

Ci-dessous, avec le plancher en position basse bien à plat :

Tout serait donc parfait... à un petit détail près, c'est qu'ayant fait équiper mon Estate avant la livraison de 4 pneus toutes saisons,
je me suis commandé un pneu toutes saisons aussi pour la roue de secours. Or, il semblerait que les pneus 4 saisons ayant un sens de rotation
à respecter (le pneu se montant différemment suivant qu'il soit destiné à être monté à gauche ou à droite), je me retrouve avec un pneu
de secours qui à un sens de rotation correcte si je le monte côté gauche et dont le sens de rotation serait monté à l'envers si je le monte côté droit.  affraid
Ca alors  déçu  Devrais-je dès lors monter une seconde roue de secours sur la face extérieure du hayon de mon Estate ???

(source : FavCars.com)

rigole  rigole  rigole

Enfin, par définition, une roue de secours ce n'est pas fait pour rouler 150 km non plus, c'est juste pour ne pas rester immobilisé  Wink

Vous souhaitant une très bonne journée Very Happy

A bientôt

Vincent

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Re: Diaporama : kit "anti-crevaison" > roue normale 16'' sur une Estate

le Dim 19 Aoû 2018 - 17:29
@Sy-Nopsis a écrit:

Enfin, par définition, une roue de secours ce n'est pas fait pour rouler 150 km non plus, c'est juste pour ne pas rester immobilisé  Wink t

Comme tu dis si bien (c'est juste pour ne pas rester immobilisé) Un pneu tout simple bas de gamma même rechapé aurait fait l'affaire. ancien bye