Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Daxou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

Infos Regulateur de vitesse

le Mar 10 Juil 2018 - 10:49
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un retour sur le régulateur de vitesse , je vais acheter une Mégane IV GT 205 et j’hésite entre régulateur normal et régulateur adaptatif,
J'ai vu que le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à 150 Km/h que ce passe-t-il au delà ? Devient-il non adaptatif ou est-ce tout simplement impossible de sélecter une vitesse supérieur à 150 ?
Et pour les non adaptatifs il y a t il une vitesse max ?
Merci à tous pour vos réponses, et oui je sais les auto routes sont limités à 130, mais on va dire que c'est pour envisager des trajets en Allemagne !
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

Re: Infos Regulateur de vitesse

le Mar 10 Juil 2018 - 11:00
De Bordeaux  ? rigole

Plus sérieusement, ils se met en veille sous 40 km/h et au dessus de 160 km/h : E-Guide Renault

Daxou
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 10 Juil 2018 - 11:08
Et oui cette belle ville ^^
Donc très concrètement on peut sélecter jusqu'à 160, et au delà pas possible même sans l'adaptatif ?
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 10 Juil 2018 - 11:20
Ils disent 150 km/h et en pause à 160 km/h... la Polo GTI a un régulateur jusqu'à 210 km/h... Renault fait suer pour ceux qui passent par l'Allemagne, comme toi Wink rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 10 Juil 2018 - 11:57
De mémoire sur la mienne c'est 150 max en régul adaptatif. Au delà, pas moyen d'activer le régul du tout. Je pense que c'est une contrainte technique liée à la distance de détection du radar. Le même écart en seconde, fait beaucoup plus de distance à 150 qu'à 100 par exemple ! Perso, ça ne me gêne pas car dans tous les cas, arrivé à une certaine vitesse, je trouve nettement plus sécurisant de rouler "au pied" mais j'aurais surtout apprécié pouvoir choisir régul adaptatif ou régul standard (qui pourrait monter au dessus), mais ça pause certainement des problèmes de sécurité (tu pense être en adaptatif et que la voiture va ralentir seule, mais non affraid )

Nouveau pilote

le Mar 10 Juil 2018 - 12:20
ok merci pour vos retours, et est-ce que quelqu'un qui aurait un régulateur non adaptatif pourrait nous confirmer que lui il ne peut pas sélecter plus de 150 ?
Pour l'instant j'ai un Audi TT et j'avoue que quand je roule un peu vite je trouve ça confortable car quand je dépasse et que je vois une voiture "au comportement suspect qui pourrait se déporter sur la gauche" je peux mettre mon pied au dessus du frein en préventif et ça réduit pas mal le temps de réaction en cas de besoin
Contenu sponsorisé